Pendant la deuxième semaine de juillet, Koen & Julie donnent un chouette stage intensif à Neufchâteau, dans le sud de la Belgique. En 2018 ce sera du samedi 7 juillet en soirée jusqu'au samedi 14 juillet à midi. A partir de mars vous pourrez vous inscrire via le site de l'Académie d'été, appelé aussi AKDT. L'événement avec toutes les informations, se trouve déjà sur le site de Frisse Folk, dans la liste de nos stages.

Programme

Les variations pour les danses de couple composent le thème principal de ce stage: mazurka, scottish, valse, valses irrégulières et les bourrées. On apprendra également quelques danses régionales spécifiques: danses gasconnes, bretonnes, basques ou béarnaises ainsi que des variations pour la gigue et d'autres mixers... Ce programme de base sera complété d'autres danses en fonction des propositions, préférences et/ou besoins des stagiaires. Le fil rouge à travers tout le stage: apprendre à bien guider/suivre et assurer la communication dans la danse.
Notez que nous proposerons des danses et des variations différentes de l'an dernier.

Niveau débutant & intermédiaire

On ne demande pas de connaissance préalable pour ce stage, qui s'adresse à la fois aux débutants et aux danseurs avec un niveau intermédiaire. Koen et Julie donneront des exercices et corrections individuelles personnalisées, pour que tout le monde progresse à sa propre vitesse, indépendamment de son niveau initial.  Il n’est pas nécessaire de s'inscrire en couple. Pour les danses à 2, on changera souvent de partenaire.

Info pratique

Langue: Ce stage sera donné en français, avec quelques résumés en néerlandais ou anglais si nécessaire. Koen et Elena parlent couramment ces langues. Vous aurez du feed-back individuel dans la langue de votre choix.

Adresse: Athénée Royal, Avenue de la Victoire 30, 6840 Neufchâteau, Belgique

Hébergement

  • Camping sur place
  • Chambre à louer à l'internat. Pensez à réserver vite via le site de l'AKDT.
  • Gîtes privés à Neufchâteau - adresses sur le site de l'AKDT

De bonnes chaussures de danse vous aident à mieux danser et avec moins d'effort. Apportez des chaussures légères, confortables, avec une semelle lisse et sans talon!

Horaire

Samedi 1er juillet 2017: 16h30 - 18h: accueil, distribution de clefs & cartes-repas
àpd 18h30 repas,  19h45 discours de bienvenue & explications diverses
20h30 - 22h00 premier cours: faire conaissance

Samedi 8 juillet 2017: dernier cours jusque midi, repas de midi & au revoir

Inscriptions: Merci de vous référer au site de l'Académie d'été (AKDT) pour les conditions et formalités, ainsi que pour votre inscription (à partir de mars).

Pour des questions concernant le contenu du stage ou votre niveau de danse, n'hésitez pas à contacter Elena ou Koen directement.